Qu'est-ce que c'est ?
La Thérapie Brève du Trauma, fondée sur les principes de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), est une approche efficace et non invasive pour libérer rapidement la charge émotionnelle liée aux traumatismes.
Elle repose sur l’idée que ce n’est pas l’événement en lui-même, mais notre réaction à celui-ci, qui crée le trauma.
Cette thérapie permet de reprogrammer les réponses émotionnelles et cognitives associées à des souvenirs traumatiques. Par effet de cascade tous les symptômes associés sont transformés.
La Thérapie Brève du Trauma en détail
Cliquer sur l’une des questions :
- Transformation du souvenir : On travaille directement sur le souvenir de l’événement traumatique, en modifiant la manière dont il est perçu et ressenti jusqu’à ce qu’il soit neutre.
- Utilisation de l’imagination : Nous exploitons le pouvoir de l’imagination pour reconfigurer les représentations internes des événements traumatiques, facilitant ainsi la guérison.
- Capacité de guérison et d’évolution : La méthode repose sur la capacité innée des individus à guérir et à évoluer, en réactivant des ressources internes souvent méconnues ou sous-utilisées.
- Modification des symptômes : En transformant la mémoire du trauma, les symptômes qui en découlent, tels que l’anxiété, les flashbacks et les phobies, sont significativement atténués ou éliminés.
- Simplicité et puissance : La Thérapie Brève du Trauma est simple à mettre en œuvre mais d’une grande puissance, permettant des résultats rapides et durables.
Durée moyenne : 1h
- Identification : de l’événement traumatique et des symptômes associés.
- Neutralisation : Transformation de la manière dont le souvenir est perçu et ressenti jusqu’à ce qu’il soit émotionnellement neutre.
- Intégration : La neutralisation du trauma induit une réorganisation de la manière dont la personne perçoit et interagit avec le monde : comportements, coyances, émotions etc.
Chaque personne avance à son propre rythme : un processus complet peut nécessiter plusieurs sessions et peut révéler d’autres sujets à aborder.
Exemples de motifs classiques de consultation :
- Burn-out
- Accidents
- Dépression
- Abus sexuels
- Abus familial
- Traumas scolaires
- Stress post-traumatique
- Etc
Les symptômes qui ont découlé du trauma, tels que l’anxiété, les flashbacks et les phobies, sont éliminés ou drastiquement diminués.
La Thérapie Brève du Trauma offre une voie rapide et sûre pour transformer les traumatismes en expériences de vie maîtrisées, permettant un retour à un état de bien-être émotionnel et psychologique.
À la fin de l’accompagnement, la charge émotionnelle de l’événement sera neutralisée et perçue comme un chapitre de vie clôt, souvent riche en enseignements.
Consultations dans les Hauts-de-Seine
Lieu n°1: Cabinet Millandy
Pôle thérapeutique multidisciplinaire (hypnothérapie, kinésitérapie, ostéopathie).
6 Rue Georges Millandy
92360 Meudon
Accès tram T6, Bus 289, 179, 190
Les mercredis, vendredi et week-ends
Et tous les jours à partir de 19h
Séance de 1h à 80€
(chèque , espèce ou Paypal)
18 rue Pinel
75013 PARIS
Accès rapide le Métro
Arrêt Place d'Italie
Tous les jours
selon disponibilité
Séance de 1h à 90€
(chèque , espèce ou Paypal)
Le 1er annuaire des médecines douces en France avec plus de 50 000 praticiens.